Auto Ecole A Plus

Pour convertir son permis boîte automatique en permis B manuel, une formation de 7 heures remplace la procédure de régularisation consistant à repasser l’examen de conduite devant un inspecteur. 

Cette formation ne s'adresse pas aux conducteurs de véhicules qui ce sont équipés en boîte de vitesses automatique pour des raisons médicalesEn effet pour ceux-ci, seul un inspecteur du permis de conduire sera en droit de levée la restriction.

 

 

Pour les personnes concernées:

 

La formation dure 7 heures minimum.

Un délai de 3 mois doit s’écouler entre l’obtention du permis et le suivi de la formation.

Elle est dispensée par un enseignant de la conduite titulaire d’une autorisation valide d’enseigner la conduite, dans un établissement d’enseignement de la conduite agréée par l'état.

Elle s’effectue sur un véhicule à boîte de vitesses manuel, relevant de la catégorie B du permis de conduire appartenant à l’établissement.

Les apports théoriques, en lien avec la pratique, peuvent être enseignés dans le véhicule.

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis aux autorités administratives.

Le conducteur sera autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu’à partir du moment où il sera en possession du titre définitif de conduite.